Fondation COS Alexandre GLASBERG

Depuis près de 80 ans, la Fondation COS Alexandre Glasberg mène des actions de soin, d’accueil, d’hébergement et de formation auprès de personnes fragilisées par le grand-âge, la maladie, le handicap, l’exil ou la précarité, dans le souci constant de préserver leur dignité, leur autonomie et de favoriser le lien social.

Reconnue d’utilité publique, et gestionnaire de plus de 80 établissements et services, la Fondation compte 3’205 collaborateurs et accompagne chaque année plus de 11’000 personnes. Elle est aujourd’hui un acteur important dans le champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire en France.

Alexandre GLASBERG

Découvrez l’histoire de la Fondation, son organisation, ses établissements et projets.

Découvrez l’histoire de la Fondation, son organisation, ses établissements et projets.

Organisation de la Fondation COS Alexandre GLASBERG

La Fondation COS Alexandre Glasberg concentre son action en France et gère plus de 80 établissements et services en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes en situation d’exil ou de précarité.

L’histoire de la Fondation COS Alexandre GLASBERG

Après 74 ans d’existence en tant qu’association Loi 1901 à but non lucratif, le COS se transforme et devient, par décret du 26 octobre 2018, une fondation reconnue d’utilité publique : la Fondation COS Alexandre Glasberg.

Demande d’informations

Pour toutes questions supplémentaires…

Nos Valeurs

Nos Valeurs

  • L’humanisme : mettre la personne, tout indissociable, au cœur de notre action
  • La solidarité : lutter contre tous les facteurs d’exclusion
  • L’engagement : être une force de proposition et prendre part aux débats de société.