Nos professionnels formés à la réponse aux appels d’offre

Les 19 et 20 mai 2014, huit professionnels de notre établissement ont suivi une formation aux appels d’offre sous la houlette de Gisèle Cardot, avec un double objectif.

20140520_084830D’une part poursuivre le plan de montée en compétences du collectif de l’AREPSHA-CREPSE défini dans le cadre du projet d’établissement et d’autre part prendre la mesure du cadre législatif, méthodologique et organisationnel en matière de réponse aux marchés publics de la formation professionnelle.

Le tout pour répondre au mieux à l’ensemble des exigences requises lors de la réponse à un appel d’offre, marchés sur lesquels le CREPSE a fait le choix de se positionner depuis de longs mois déjà.

Il s’agissait de la première session organisée sur cette thématique mais devant le succès de cette professionnalisation des plus utiles, une autre session est d’ores et déjà prévue en septembre 2014, cette fois-ci ouverte aux salariés d’autres structures tels que des organismes de formation et en particulier d’autres Centres de Rééducation Professionnelle.

L’établissement travaille actuellement à la réalisation d’un catalogue répertoriant l’ensemble des offres de formation que nous sommes susceptibles de proposer aux employeurs, salariés ou dirigeants.

Vous aurez ainsi une vision beaucoup plus complète de nos prestations en matière de sensibilisation au handicap, de maintien dans l’emploi, de tutorat, de bilan d’orientation professionnelle, d’accompagnement dans l’alternance ou encore d’étude de postes.

Le tout devrait être ficelé dans le courant de l’année 2014, nous ne manquerons pas de vous informer dès que ce guide verra le jour. D’ici là, n’hésitez pas à nous joindre pour toute question, un devis sur-mesure sera réalisé par nos équipes.