COTEDECO 2020

Le ComitĂ© Territorial de DĂ©veloppement et de coopĂ©ration de notre APP (Atelier de PĂ©dagogie PersonnalisĂ©e) s’est dĂ©roulĂ© en visio confĂ©rence le 7 dĂ©cembre 2020.
 Il a réuni 6 partenaires du CREPSE en charge du Handicap au sein du MEDEF, de ECRIT 42, du groupe CASINO, l’APP du CRP de St Amand Tallende et CAP Emploi 42 ou TRANSITION PRO.
Katy GUIMET, coordinatrice de l’APP, a présenté le bilan de l’activité de l’APP sur la période allant de juillet 2019 à novembre 2020. Elle a également partagé les axes de développement pour l’année 2021.

Téléthon 2020 : l’APP du CREPSE se mobilise du 1er au 4 décembre

Cette année encore, l’APP organise des ateliers spécifiques pour ses usagers, en respectant toutes les consignes sanitaires  :
ESCAPE GAME, sophrologie Film de sensibilisation au recyclage, Quizz musical, DictĂ©e du TĂ©lĂ©thon, Science en question spĂ©cial GĂ©nĂ©tique, des langages diffĂ©rents, Tournoi de scrabble, apprendre par le jeu Take it easy ! et Dixit SURPRISE informatique…
L’inscription à ces ateliers est soumis à un don d’un euro de la part de chaque participant.
Des ventes de produits manufacturĂ©s par l’ Ă©quipe du RĂ©entrainement au travail  seront Ă©galement proposĂ©s cette mĂŞme semaine :  objets en cuirs, (porte clefs, bourse, petite pochette), sets de table, siège en carton enfant Ă  dĂ©corer… Vente Ă©galement de viennoiseries produites spĂ©cialement pour l’occasion.

Sans oublier la collecte des piles usagers

Toutes les sommes rĂ©coltĂ©es seront reversĂ©es Ă  l’AFM. Merci Ă  tous les organisateurs et participants

INAUGURATION DU CREPSE

Pour cet Ă©vĂ©nement qui s’est dĂ©roulĂ© le vendredi 22 novembre 2019, le Avant l’inauguration de nos locaux, NoĂ©mie Coquet, journaliste au journal « L’ESSOR » est venue rencontrer quelques usagers et membres du personnel.
Nous tenons toutefois Ă  rectifier quelques informations :
La durĂ©e maximale des parcours individualisĂ©e est de 9,5 mois et l’extension qui a Ă©tĂ© construite accueille les formations professionnelles (Ouvrier Polyvalent d’Entretien, Agent Magasinier, RĂ©entraĂ®nement au Travail et Ă©galement le centre de ressources) et non des formations numĂ©riques comme indiquĂ©. Vous pouvez retrouver son article et quelques photos  ICI