Nassira D - stagiaire prépa

Nassira, actuelle stagiaire en Préparatoire se confie sur son parcours au Crepse :

« Je m’appelle Nassira, j’ai 55 ans. J’ai 2 enfants. J’ai travaillé 15 ans comme employée polyvalente en usine, ainsi que pendant plusieurs années dans le secteur de l’hôtellerie. En 2016, j’ai connu un licenciement pour inaptitude.

Mon parcours au CREPSE a démarré par une Préorientation en 2020. Cela m’a permis d’envisager une reconversion professionnelle et un projet pour suivre une formation qualifiante dans le métier de maitresse de maison au centre de formation de l’IREIS.

Lors de ce parcours pour valider ce projet, j’ai fait 2 stages d’observation en entreprises, un à la MFR (Maison Familiale et Rurale de St Etienne), le second dans une structure à caractère social (foyer pour enfant Bel Air de St Etienne).

Forte de ces expériences enrichissantes et pour confirmer et atteindre mon but, j’ai passé la certification CléA qui a confirmé qu’une remise à niveau était nécessaire car je n’ai pas acquis les 7 domaines du socle de connaissances et de compétences professionnelles.

En mars 2021, pendant mon parcours en Préparatoire (remise à niveau) et suite au stage effectué en février 2021 au foyer Bel Air, le directeur de la structure a repris contact avec moi pour une proposition d’emploi au sein de son établissement. Je finis ma Préparatoire le 25 juin et commence le 28 juin mon contrat de travail.

Ce témoignage fait voir l’importance que par le biais de stage et d’immersion en entreprise, se faire remarquer par sa motivation et son travail peut faire aboutir sur un emploi. »

 

Nassira D.