Accueillir un stagiaire / devenir jury

Notre établissement s’appuie sur un réseau sans cesse renouvelé d’entreprises susceptibles d’accueillir des stagiaires au sein de leurs structures pour des stages de découverte, mais également pour des périodes d’application (PAE).

Ces immersions en entreprises varient de quelques jours à quelques semaines selon les formations, les secteurs d’activité, les modalités et objectifs définis au préalable.

Ainsi, si la découverte concrète des métiers et la confrontation du stagiaire à la réalité de l’emploi sont prépondérantes pour le dispositif de Préorientation, l’approfondissement de la connaissance du métier, de ses techniques, la vérification de certains acquis et l’acquisition de nouvelles compétences sont déjà l’apanage d’une préparation à l’insertion professionnelle réussie pour les stagiaires des formations qualifiantes.

Ces confrontations aux réalités professionnelles sont déterminantes pour les stagiaires afin de donner du sens à leurs parcours.

De même, des professionnels en poste, habilités par la Direccte, participent en tant que jury aux certifications de nos formations qualifiantes (1 journée en fonction de leurs disponibilités).

>>> Si vous souhaitez vous aussi accueillir un ou plusieurs stagiaires au sein de votre entreprise ou devenir jury de nos certifications, merci de contacter le CREPSE au 04 77 57 54 05 ou par mail crepse@crepse.fr