Énorme succès du Téléthon 2016 avec 700 euros récoltés

IMG_1871Comme chaque année depuis 5 ans, notre établissement essaie d’apporter sa pierre à l’édifice du Téléthon en collectant de l’argent en faveur de la délégation Loire.

D’année en année, les actions s’affinent et le concours des usagers est aujourd’hui le principal gage de réussite du projet.

Avec 280 euros récoltés en 2015, l’objectif était de faire au moins aussi bien par le biais de deux journées bien ficelées par les formateurs et les stagiaires.

Jeudi 8 décembre, d’abord, différents ateliers payants organisés par l’Atelier de Pédagogie Personnalisée ont permis à tous d’apprendre en s’amusant. Le programme était conséquent : dictée du Téléthon, Remue-Méninges, approche scientifique, découverte du braille, jeux et road book informatique ont ainsi rythmé la journée. Les stagiaires de l’UEROS n’étaient pas en reste avec la création d’une grande oeuvre artistique.

Le lendemain, une grande vente de pains spéciaux, viennoiseries, sablés et autres pâtes à pizza ont permis à tous de se régaler grâce aux talents des stagiaires du Réentraînement au travail.
Enfin, une bourse aux jouets a permis de faire plaisir aux enfants des stagiaires en donnant une deuxième vie à des peluches ou jouets usagés mais en bon état.

Au total, 700 euros ont pu être reversés au profit de l’AFM Téléthon Loire. une contribution exceptionnelle, à la heuteur de l’engagement de tout un chacun.
Symboliquement, un chèque géant sera remis à Michèle Dumas, responsable du secteur stéphanois pour l’AFM Téléthon, le 23 janvier prochain, devant les usagers du CREPSE, à l’occasion de la réunion mensuelle d’information.

> La très grande majorité des clichés de l’album ont été réalisés par Mme Cuzin, passionnée de photographie, que nous remercions pour sa venue et la qualité de son travail. À découvrir ICI !