CléA au cœur du Comité Technique de l’APP de Saint-Étienne

Affiche CléA _ APPL’AREPSHA-CREPSE, Centre de formation et de Rééducation Professionnelle de Saint-Étienne, détenteur du label « Atelier de Pédagogie Personnalisée » (APP), a organisé son premier Comité Technique de Développement et de Coopération le mardi 5 avril 2016, de 9h30 à 11h30.

Cette manifestation s’est inscrite dans le cadre des journées annuelles « APP en Résonance ». Destiné à l’ensemble des partenaires de la nouvelle Région Auvergne Rhône-Alpes, cet événement avait notamment pour objectifs de présenter la philosophie des Ateliers de Pédagogie Personnalisée, dresser le bilan des activités 2015 de la structure de Saint-Étienne (la seule labellisée sur le territoire régional !), et expliciter le dispositif national CléA, la première certification interprofessionnelle mise en place en concertation avec les partenaires sociaux.

Certifié pour délivrer les prestations d’évaluation et de formation du Socle de connaissances et de compétences professionnelles, notre établissement a en particulier présenté la démarche APP, l’outil d’évaluation des 7 domaines, et procédé à la remise des diplômes aux premiers lauréats.

>> PROGRAMME DE LA MATINÉE
> Accueil café à partir de 9 heures
> Présentation de la philosophie des APP
> Bilan de l’activité 2015 de l’APP de Saint-Étienne
> Axes de développement 2016 de l’APP de Saint-Étienne
> Présentation de la certification CléA
> Témoignages de candidats et d’évaluateurs APP
> Remise des premiers certificats
> Échanges et débats avec les participants

>>> POUR ALLER PLUS LOIN
CléA est accessible sans prescription à l’ensemble des demandeurs d’emploi et des salariés avec un financement automatique de l’évaluation initiale. 
Vous pouvez donc contacter directement l’APP de Saint-Étienne si vous êtes intéressé(e) par ce dispositif (groupe de 3 personnes minimum, 4 maximum), si vous êtes sur l’un des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes (l’AREPSHA-CREPSE est habilité à délivrer la prestation sur l’ensemble d’Auvergne Rhône-Alpes) : service admissions, 04 77 57 54 05 ou par mail mailto:admission@crepse.fr

> Téléchargez le référentiel du Socle de connaissances et de compétences professionnelles
> Téléchargez la plaquette du DIPE-CléA APP
> Le site Internet officiel dédié au certificat CléA qui contient toutes les informations nécessaires