Détenteur du label APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée) depuis bientôt 3 ans, l’AREPSHA-CREPSE avait décidé d’organiser son Comité Technique de Développement et de Coopération 2017 en même temps que la manifestation nationale « APP en Résonance », destinée à donner l’écho le plus important possible à la démarche APP.

Jeudi 30 mars, la journée a donc été consacrée à la thématique de l’autoformation accompagnée, avec, le matin, en amont du COTEDECO, un temps d’échanges et de présentations mutuelles avec les autres membres de ce qui devrait être le futur réseau régional Auvergne Rhône-Alpes.

Ce point d’étape enrichissant concernant la labellisation à l’échelle de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes et des acteurs de la Réadaptation Professionnelle a été réalisé en compagnie de Nicole Espeillac et Anne Denet, du Centre de Rééducation professionnelle de Saint-Amand-Tallende, de Laurent Barraud, directeur d’IDEO, et de Sophie Allemand, Animatrice du réseau des CFPPA Rhône-Alpes.

La matinée a ainsi permis d’entrevoir les contours d’une dynamique régionale tandis que l’après-midi s’est révélé riche en émotion.

Après la désormais traditionnelle présentation du bilan 2016 et des perspectives 2017 par Katy Guimet, coordinatrice de l’APP CREPSE, et Laure Bouvet-Mossaz, responsable de formation, quelques lauréats de la certification CLEA avaient effectué le déplacement pour recevoir leur diplôme des mains de l’équipe pédagogique de l’APP CREPSE.

Très touchés, tous ont témoigné de leur évolution au fil des mois, de leur prise de confiance et de conscience et de l’intérêt du dispositif CLEA.

>>> Pour consulter l’album-photos dans son intégralité, visitez notre page Facebook officielle !